oleris :
notre filale sociale

oleris : la filale de jlv promotion entièrement dédiée aux logements sociaux

Convaincus que chacun mérite d’avoir accès à un logement de qualité, nous nous appliquons à transformer l’habitat social pour en faire un lieu convivial et humain. Ainsi, nous avons repris le concept phare de JLV PROMOTION pour proposer des résidences avec jardins partagés, accessibles aux moins fortunés.  

Accompagnés dans cette démarche par « Les jardins d’Egrégore », nous assurons la mise en œuvre de cultures maraichères biologiques apportant une production alimentaire saine et autosuffisante aux résidents. Au-delà d’un espace à cultiver, nous proposons un accompagnement à la permaculture et à l’agriculture à tous les résidents pendant 2 ans.

la cave boyère : les jardins de la collégiale 3

    

   Pour notre premier programme social, nous avons travaillé avec l’agglomération Béziers Méditerranée et avec Via Terra pour répondre à la nécessité d’un renouvellement urbain du quartier de la rue Cave Boyère et de la rue de l’Egalité en centre-ville de Sérignan.

     Dans la continuité nos deux précédents programmes, « Les Jardins de la Collégiales 1 et 2 », nous avons réalisé une résidence de 49 logements locatifs sociaux du T2 au T5, de bonne qualité, avec jardins potagers paratagés.

     Notre concept a séduit le bailleur social « Un toit pour Tous », qui a choisi de nous accompagner afin de promouvoir le « bien vivre ensemble » dans des quartiers durables, vivants et dynamiques.

Jardins de la collégiale 3 - EN RÉSUMÉ

49 LOGEMENTS SOCIAUX
JARDIN POTAGER
Family Friendly

Jardins de la collégiale 3

réalisé par JLV PROMOTION en collaboration avec VIATerra
architectes oleris & sva