Qui sommes-nous ?

une équipe dédiée à l'habitat de demain

NOTRE équipe

Une équipe Riche de la mise en commun des compétences et des expériences de chacun
JLV PROMOTION est un regroupement familial né de la prise de conscience que notre société a besoin de nouveaux modèles d’habitats plus respectueux de l’environnement. Ainsi architectes, ingénieurs et juristes se sont retrouvés afin de créer l’habitat de demain en milieu urbain et de proposer une reconnexion de la ville à la nature.

notre concept

des résidences avec des jardins potagers partagés et un eco-système comestible

En tant que promoteur immobilier aujourd’hui, nous nous devons de participer à la fabrication d’une ville meilleure, où chacun peut s’épanouir, aussi bien dans le respect des autres que de son environnement.  Aussi, nos constructions se veulent être une réponse aux aspirations grandissantes de l’éco-citoyen et nous cherchons à offrir à tous un cadre de vie alliant intimité, confort et performance énergétique.

Nous avons été rassemblés par le souhait de réaliser des résidences différentes, innovantes, qui donnent la possibilité aux citoyens de s’impliquer dans la transition écologique. Ainsi, c’est en collaboration avec « les Jardins d’Egrégore », bureau d’étude en agriculture urbaine, que nous avons développé notre concept : des résidences urbaines proposant des jardins potagers partagés. C’est tout un écosystème comestible que nous intégrons à nos programmes résidentiels : jardins, potagers, arbres fruitiers… Nous créons des lieux de rencontres qui cultivent les valeurs du partage, favorisent la cohésion sociale et offrent à tous une alimentation saine et un cadre de vie serein : la nature en ville.

Cultiver

Créer ses semis, réaliser son compost, maîtriser l’eau, utiliser les outils et les abris de jardins, développer les partenariats avec les collectivités, apiculteurs, autres producteurs…

PARTAGER

Le jardin potager est un lieu de convivialité et d’échanges qui favorise la cohésion sociale par le lien intergénérationnel et la transmission de savoirs

protéger

Protéger l’environnement, limiter la production de gaz à effet de serre, préserver les écosystèmes par une agriculture bio et variée (principe de la permaculture)

gérer

Gérer l’eau et l’énergie, récupérer les eaux de pluies pour l’arrosage des cultures, etc…

le fondateur : Jean vernette

Riche d’une longue expérience dans les divers domaines de la construction et de l’aménagement du territoire.

C’est en effet en tant qu’Architecte qu’il a réalisé de nombreux programmes immobiliers de 1985 à 2000 avant d’être en charge de 2000 à 2008 au sein de la SEBLI, de l’aménagement des centres villes de plusieurs communes et principalement BEZIERS dont il est originaire.

Ayant pu ainsi analyser les mutations urbaines et sociologiques, il a souhaité à partir de 2008 mettre à profit ces expériences professionnelles pour mettre en oeuvre ses valeurs humaines et répondre aux aspirations des habitants par la production de ses propres programmes.

Egalement expert auprès de la Cour d’Appel de Montpellier et de la Cour Administrative d’Appel de Marseille, c’est dans un souci permanent de perfection qu’il veille à la qualité des ouvrages réalisés.